Faire vivre
l’expérience de Canal+

Secteur

Média & Télécom


Expertise

Digital Média & User Experience


Solution technique

Télévision numérique


La rupture numérique change les modes de consommation et bouleverse la chaîne de valeur traditionnelle. La multiplicité des programmes et des écrans a explosé. Ces transformations quantitatives entraînent une mutation qualitative pour les diffuseurs : contenus enrichis, formats innovants, nouvelles expériences…

L'enjeu

En tant que principal opérateur de télévision payante en France, Canal+ souhaite renforcer la richesse et la fluidité de ses contenus et de ses offres interactives pour séduire et recruter des abonnés.

L’expérience utilisateur est un enjeu majeur pour la transformation d’un prospect en client, pour augmenter l’ARPU par la consommation de nouveaux services et diminuer le « churn » en augmentant la personnalisation et la qualité de l’expérience utilisateur.

La solution

Grâce à notre maîtrise de l’éco système de la TV Numérique, notre Factory développe des expériences interactives efficaces sur des domaines variés :

  • La prise d’abonnement facile et fluide avec une télécommande
  • Le self care (consultation factures ou des paramètres de l’abonnement) qui, tout en améliorant l’expérience utilisateur permet de réduire le nombre de contacts vers les centres d’appels
  • L’enrichissement des services : guide de programme, gestion des enregistrements
  • La proposition de contenu : VOD

L’expertise de nos équipes permet d’assurer l’accès et la compatibilité avec le parc de décodeurs qui proposent l’expérience Canal+.

Clés technologiques

React, Webpack, react-bootstrap, C# Microsoft ASP.NET, MySQL, Appli TVI, ASP.NET - HTML 5, Javascript