Fluidifier et sécuriser la
communication avec vos
partenaires et vos clients

Secteur

Média & Télécom


Expertise

Ingénierie des flux & réseaux


Solution technique

Système expert


Avec la transformation digitale et à l’heure du « conversationnel », la relation client doit proposer une expérience client parfaite. Porteuse de réels enjeux business et de réputation.

L'enjeu

La transformation numérique entraine la multiplicité des flux informationnels : gestion des interactions par téléphone, email, sms, … Autant d’enjeux pour Canal +, que de risques de dispersion pour ses abonnés. Unifier, optimiser et créer des opportunités commerciales sont des enjeux stratégiques pour nourrir une vraie expérience client.

La solution

Sous la supervision et en collaboration avec les équipes de Canal+, MetaFactory a conçu et développé le système d’information qui gère l’ensemble des flux d’informations à destination des abonnés.

En cohérence avec la stratégie marketing du groupe, un système hautement paramétrable permet, grâce à un mécanisme de règles, d’offrir des solutions avancées pour la relation client.

Les actes de gestion sont analysés, regroupés afin de permettre :

  • Le ciblage : messages axés user centric
  • La distribution : canaux de diffusion et activation
  • Une meilleure expérience client : contenus davantage personnalisés.
Clés technologiques

Mongo DB Solaris/Unix, Jongo,
Tomcat 7 / Java 7, Spring, Swagger
IHM : AngularJS 1.2.3, Angular-UI-Bootstrap 0.7, Bootstrap CSS 2.3.2
Eclipse, Maven, GIT