Avec la transformation digitale et à l’heure du « conversationnel », la relation client doit proposer une expérience client parfaite. Porteuse de réels enjeux business et de réputation.
L'enjeu
La transformation numérique entraine la multiplicité des flux informationnels : gestion des interactions par téléphone, email, sms, … Autant d’enjeux pour Canal +, que de risques de dispersion pour ses abonnés. Unifier, optimiser et créer des opportunités commerciales sont des enjeux stratégiques pour nourrir une vraie expérience client.
La solution
Sous la supervision et en collaboration avec les équipes de Canal+, MetaFactory a conçu et développé le système d’information qui gère l’ensemble des flux d’informations à destination des abonnés.
En cohérence avec la stratégie marketing du groupe, un système hautement paramétrable permet, grâce à un mécanisme de règles, d’offrir des solutions avancées pour la relation client.
Les actes de gestion sont analysés, regroupés afin de permettre :
- Le ciblage : messages axés user centric
- La distribution : canaux de diffusion et activation
- Une meilleure expérience client : contenus davantage personnalisés.
Clés technologiques
Mongo DB Solaris/Unix, Jongo,
Tomcat 7 / Java 7, Spring, Swagger
IHM : AngularJS 1.2.3, Angular-UI-Bootstrap 0.7, Bootstrap CSS 2.3.2
Eclipse, Maven, GIT