Le monde est « mobile » : le business se transforme, les usages de communication sont bouleversés et les services ne cessent de s’enrichir. Dans les pays dans lesquels le groupe se développe, le nombre de porteurs de téléphones mobiles rivalise avec ceux de cartes de paiement. Dans un contexte de faible bancarisation, « le mobile banking » offre des opportunités de croissance et sécurise la remontée des flux financiers.
L'enjeu
Le premier groupe de télévision payante français cherche à renforcer ses positions en Afrique, l'épicentre de la « mobile money ». Ce nouveau marché est devenu un axe stratégique de développement pour Canal+ International qui doit s’adapter à de nouveaux usages de paiement et faire face aux complexités de gestion monétaire.
La solution
Grâce à son expertise fonctionnelle et technique en CRM, MetaFactory est en charge de la réalisation du système d’information de gestion de la chaine de distribution et du suivi des crédits et des flux financiers entre les distributeurs et le siège. La solution facilite le renouvellement des abonnements tout en proposant des solutions techniques pertinentes pour développer et diffuser les offres commerciales et de promotion du groupe.
Clés technologiques
AngularJS, Angular-UI-Bootstrap, Bootstrap, TOMCAT, Spring
Eclipse, Maven, GitHub, Swagger.
SQL avec POSTGRESQL.